Cécile Casas

Espace Mains Sages - Cabinet de relaxation, sophrologie et massage bien-être de Tours

 

Mon parcours

Mon parcours professionnel dans les domaines de la santé du paramédical et du bien-être est le reflet de mon attirance pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’humain.

 

Après une longue carrière dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, j’ai choisi d’accompagner les femmes souffrantes de surpoids et de troubles alimentaires avec la méthode Théraform.

 

En plus d’un accompagnement diététique je pratiquais la digitopuncture avec un stylet en métal.

Rapidement j’ai eu une révélation, au lieu d’utiliser ce stylet en métal, instinctivement, j’ai commencé à utiliser mes mains et mes doigts pour le plus grand plaisir de mes clientes.

 

C’est dans ces conditions en 2003 et 2004 que je me suis formée au drainage lymphatique associé à l’énergétique chinoise et au shiatsu.

 

 

J’avais trouvé ma vocation et petit à petit je me suis professionnalisée dans le massage bien-être. Je me suis formée progressivement depuis 20 ans aux différentes techniques de massages bien-être connues en occident et en Asie : Suédois, Californien, Réflexologie, Abhyanga, Marmathérapie, Tui-Na, Tchi Nei Tsang, et aussi en Reiki.

 

J’ai eu le bonheur d’être aussi formée par des sages dans le sud de l’Inde en 2009 et en 2019.

J’ai toujours plaisir à me former et j’utilise toutes mes techniques de massage, pour pratiquer des soins personnalisés.

La formatrice

L’envie de transmettre mes compétences de massothérapeute aux élèves ou stagiaires fait parti de ma mission. L'Espace Mains Sages forme des professionnels depuis quelques années :  Formation en Massage Amma Assis,  Formation en Massage Indien (tête et visage) et Formation complète de praticien en massage.

 

J’exerce mon métier dans mon cabinet de massothérapeute et en entreprise.

 

J’ai eu aussi le plaisir d’intervenir pendant plusieurs années en thalassothérapie auprès de curistes et dans le secteur hôtelier.

Ce métier dans lequel je m’épanouis m’amène à suivre et accompagner des personnes désireuses de maintenir et d’approfondir leur bien-être.

 

C’est dans ce contexte que la sophrologie est entrée d’abord dans ma vie puis dans celle de ma clientèle depuis 2019. Formée à la sophrologie selon le docteur Cayécedo, je propose désormais une méthode préventive et efficace pour améliorer la connaissance d’eux même et pour agir sur leurs blocages et fonctionnements limitants.

 

 

Mon expérience auprès des personnes âgées

 

J’ai eu le privilège d’accompagner des personnes âgées et en particulier quelque unes en fin de vie avec la sophrologie.

Cette discipline s’adapte aux différents vécus aux pathologies et aux ressentis des personnes âgées.

Mon chemin a croisé celui, de Carlina, une belle nonagénaire, pendant près de deux ans.

La présence infaillible de sa fille, de ses proches et de nos séances hebdomadaires de sophrologie et de relaxation, ont contribué à soulager le seuil de ses douleurs chroniques, sa profonde fatigue et à maintenir un confort de vie à son domicile jusqu’à son départ tout en douceur.

 

Mes formations :

Cécile Casas Espace Mains Sages - Cabinet de relaxation, sophrologie et massage bien-être de Tours

 

2019 et 2020 :  Formation en sophrologie au Centre Univers d'être et en Relaxation Dynamique, à l'Institut de Sophrologie Angevin.

2018 : 1er et 2ème niveau de Reiki.

2003/2019 : massages de l’Ayurvéda à Vellai Thamarai (Pudecherry, Inde); Marmathérapie à l'école Gayaveda de Tours; massage énergétique ventre Chi Nei Tsang et Tui Na à l'école Arts-santé-asie; techniques asiatiques, Amma, Dien Cham, et réflexologie à l’école CLK; Ayurveda à l'école traditionnelle au Kerala (Inde); techniques et perceptions-anatomie, palpatoire, morphologie humaine et massage Californien à l'École Massage Academy; Shiatsu traditionnel à la Fédération Française de Shiatsu, entre autres formations.

 

 

Mes Valeurs

 

Exercer mon art dans le respect total de l’intégrité physique et moral d’autrui.

Garantir une prestation optimale en maintenant mes compétences au meilleur niveau.

Ne jamais me substituer au médecin traitant.

Ne pas donner de séance dans le cas de pathologies lourdes, de fièvres et chez une femme enceinte de moins de 4 mois.

Ne pas tolérer de comportements ambigus.

 

 

 

espace mains sages - massages bien-etre de cecile casas - tours touraine 37
Cécile Casas (Islande)